Guide Île Maurice : bien préparer son voyage à l’Ile Maurice

L’île Maurice est une république indépendante située dans le sud-ouest de l’océan Indien, sur la côte est de Madagascar. C’est un paradis connu des Africains et des touristes sous le nom de « Beach Island », car la quasi-totalité de son littoral est une plage interminable. Si vous pensez à une escapade dans un endroit perdu du reste du monde, où vous pourrez vous détendre dans des paysages paradisiaques, l’île Maurice est l’un des endroits à ne pas manquer. Nous vous proposons ici une série d’informations pour vous aider à bien organiser votre voyage.

Guide Île Maurice : choisir la bonne période pour visiter

L’île Maurice est l’une des destinations que l’on peut visiter tout au long de l’année, même si, en règle générale, la période la plus populaire pour visiter l’île est juin, juillet et août, qui coïncident avec les mois d’été. Pour en savoir plus sur le guide ile maurice, cliquez ici. De janvier à avril, le taux d’humidité est assez élevé et les températures moyennes se situent autour de 25-30°C. De temps en temps, l’île est frappée par un cyclone isolé, bien que cela soit heureusement inhabituel. 

Avez-vous vu cela : Consultant SEO à Seine-et-Marne : Boostez votre visibilité !

Pendant les mois les plus frais, les températures ne descendent pas en dessous de 25 °C. Même si vous n’avez pas d’autre choix que de voyager durant ces mois, vous pouvez être sûr qu’il fait encore chaud. La saison hivernale officielle, de mai à mi-novembre, est la période la plus sèche et est donc recommandée comme la meilleure saison pour voyager à l’île Maurice.

Guide Île Maurice : réservations et logements

Réserver votre vol et votre hôtel le plus longtemps possible à l’avance est le meilleur moyen d’économiser de l’argent.

Avez-vous vu cela : Les logiciels utiles pour réaliser un audit SEO

Pour réserver votre vol, utilisez un comparateur de vols pas chers. Ce dernier vous indiquera quel est le site le moins cher pour réserver votre vol. En plus, vérifiez également le prix du vol sur le site de la compagnie aérienne, puisqu’il est parfois possible de bénéficier d’un tarif plus intéressant.

En réservant à l’avance, vous pouvez réserver des chambres dans les meilleurs hôtels de luxe pour moins de 200 euros la nuit. Pour un budget plus restreint, des hôtels de qualité peuvent être réservés à partir de 100 euros la nuit. Il y a beaucoup de facteurs à considérer lors du choix : la localisation géographique, la proximité des centres urbains, les plages, la saison et la restauration souhaitée.

Activités et excursions les plus populaires

L’observation des dauphins dans la baie de Rivière-Noire est une activité incontournable à l’Ile Maurice. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses plages exceptionnelles qui jalonnent le littoral de l’île. La visite de Port Louis, la capitale de l’île Maurice, allie culture et découverte.

Le Solar Undersea Walk est une attraction à ne pas manquer si vous êtes passionné par la vie sous-marine. De plus, Grand Baie est l’endroit idéal pour admirer les fonds marins en famille. Le parc naturel de Vanilla abrite de nombreuses créatures étonnantes, ce qui en fait une destination idéale pour une journée en famille.

Conseils pratiques

Il est important que vous preniez en compte certaines recommandations si vous décidez de faire votre voyage à l’île Maurice. 

Ne conduisez pas la nuit, sauf si vous n’avez pas le choix : les routes secondaires de l’île Maurice ne sont pas éclairées et le terrain est accidenté. En revanche, les habitants signalent souvent que les routes du nord-ouest de l’île ont parfois été cambriolées la nuit.

N’oubliez pas d’emporter une paire de chaussures d’eau, car le littoral est parsemé de coraux, et vous pourriez tomber sur un oursin. Si vous ne voulez pas vous blesser au pied par des piqûres, il est essentiel d’avoir des chaussures d’eau.

Les moustiques mauriciens ne sont pas comme les moustiques européens, c’est pourquoi les sprays ou les bracelets répulsifs sont fortement recommandés.

Quoi que vous entendiez, manger des aliments bien cuits peut vous éviter plus d’une gastro-entérite. 

Culture et coutumes locales

La fusion des peuples et des races à Maurice se reflète dans la cuisine, les coutumes et, surtout, dans la vie quotidienne de ses habitants. Les descendants des premiers esclaves noirs africains, les Chinois, les Hindous et les Européens venus de Hollande, d’Angleterre et de France ont laissé une empreinte indélébile dans ce pays où chacun se respecte et vit en harmonie.